Découverte des chiens Akitas et plus encore

Aujourd'hui vous êtes de plus en plus nombreux à aimer la compagnie d'un animal: l'idée d'être attendu chaque soir en rentrant du travail et d'avoir un compagnon à quatre pattes à câliner et avec qui jouer séduit en effet bon nombre de familles, qui se laissent de plus en plus tenter par l'adoption d'un chien.

Les animaux, présentation de races

Il existe quelques 400 races de chiens dans le monde, certaines n'étant pas consacrées par la fédération cynologique internationale Et il y en a pour tous les goûts: que vous souhaitiez adopter un chien d'intérieur qui sera joueur et dormeur à la fois, ou que vous vouliez un chien de garde pour surveiller la maison, vous trouverez toujours votre bohneur parmi ces centaines de races de chiens différentes.

Akita, une race de chien peu commune

La race des Akitas est, comme son nom l'indique, originaire du Japon: cette race qui est apparue il y a un peu plus de 300 ans dans la province japonaise d'Akita, était au début utilisée pour la chasse à l'ours dans les montagnes. Les japonais l'utilisaient également comme chien de combat jusqu'à l'interdiction de cette pratique en 1908, dans le but de préserver la race. Après un fort déclin du à la guerre, durant laquelle on utilisaient les peaux de chiens comme vêtements, la race est parvenue à subsister et est aujourd'hui classée monument naturel par le Japon. L'Akita est surtout présent en Amérique du Nord et au Japon, mais elle commence petit à petit à séduire en France: c'est grâce notamment à sa robustesse, sa bonne bouille et à son caracteur joueur, parfait pour les familles avec enfants.

Les accessoires pour animaux

Il existe aujourd'hui toute une gamme d'accessoires pour vos compagnons à quatre pattes: colliers, jouets, gamelles et nourriture diverse, tout est mis en oeuvre pour que vous puissiez faire le bonheur de votre animal.

animalerie