animalerie

Comment faire incinérer son chien ?

Dire au revoir à un ami de longue date comme vos compagnons à quatre pattes est douloureux. En tant que propriétaires d’un chien, nous voulons assurer le confort et la dignité de notre animal au cours de la dernière étape de sa vie. Décider comment dire un dernier adieu à nos animaux de compagnie a été un problème majeur pour la plupart des propriétaires des chiens. Conscients de ce problème, vous pouvez demander un service complet de crémation pour vous aider pendant le déroulement de l’incinération. Il existe l’incinération individuelle lorsque les animaux sont incinérés seuls et que vous recevrez les cendres ou une incinération collective où l'animal sera incinéré avec de nombreux autres animaux et les cendres ne seront pas renvoyées au propriétaire.

Crémation d'animaux

À propos du déroulement d’incinération chien, tous les crématoriums pour animaux de compagnie ne sont pas les mêmes ou n'offrent pas le même service. Certains offrent d'autres services pour animaux de compagnie, tels que les pensions et les services de toilettage. Nous avons présenté les différentes options possibles afin de vous assurer que vous comprenez exactement ce à quoi vous vous engagez, mais que les services et les prix varient, il est donc toujours préférable de vérifier avant de prendre une décision concernant votre animal de compagnie bien-aimé.

Les principaux types de crémation pour animaux de compagnie sont : l’incinération collective et la crémation individuelle

Crémation individuelle: Si vous choisissez une crémation individuelle, votre animal de compagnie sera placées seul dans la chambre de crémation et toutes les cendres seront collectées avec soin et traitées individuellement. Vous pouvez parfois assister à la crémation bien que ce ne soit pas obligatoire. Certains offrent également une chapelle de repos où vous pourrez passer du temps avec votre animal avant la crémation.

Vous devriez également recevoir un certificat de crémation pour les cendres de votre animal de compagnie, qui portera son nom et garantit que votre animal de compagnie a été incinéré individuellement et que les cendres qui vous ont été retournées sont celles de votre animal de compagnie.

Incinération collective: C'est l'endroit où votre animal est incinéré avec d'autres animaux puis enterré ou les cendres sont dispersées par le crématorium. Certains crématoriums offriront une plaque dans leurs jardins où les cendres sont dispersées ou sur un mur de souvenir dans leurs jardins, des frais supplémentaires s’y ajouteront.

Une envie d'expression, intervenez !

Akita, une race de chiens peu communs

  1. 21 Fév. 2018Quel cadeau pour son chien?544