animalerie

Tout savoir sur l’assurance animale

Actuellement, la plupart des foyers disposent des animaux de compagnie comme les chiens ou les chats étant les plus classiques. Afin de faire face aux dépenses relatives aux soins et traitements divers du chien chat, les propriétaires doivent souscrire une assurance santé pour animal ou une formule d’assurance pour chien et chat. Pour plus d'infos, visiter cette page : bulliepup.org

Souscrire à une assurance pour animal

Quand on s’assure, c’est afin d’être certain que lors des imprévus divers comme la maladie ou l’accident, on peut s’assurer. Cela en va de même pour les chiens et chats et les autres animales compagnies. D’autant plus qu’une intervention chez le vétérinaire peut possiblement coûter très cher. Alors, si un chien ou autre animal compagnie se casse une de ses pattes, on devra essentiellement payer les factures du vétérinaire. Souscrire assurance santé chien, c’est s’assurer qu’il va éventuellement profiter des garanties et du remboursement des soins nécessaires quant à son rétablissement en éventuel maladie ou accident.

Quels sont les cas couverts ?

Les différents contrats d’assurances pour animaux de compagnie prennent essentiellement en charge les frais de vétérinaire divers comme les consultations générales, les médicaments, les soins, les opérations d’imagerie, les diagnostics et analyses…Dans la majorité des cas, mais suivant le contrat souscrit, les charges relatives aux traitements anti parasites et les stérilisations ne sont pas considérées par la mutuelle santé animale ou l’assurance animale.

Lorsqu’on signe une convention d’assurance santé pour chat et chien, il importe de bien négocier avec la compagnie d’assurance les garanties et les exclusions. Cela peut concerner le plafond annuel de prise en charge, les actes non inclus la somme des franchises etc. Quant à la souscription, comme toute autre mutuelle, une assurance chien ou une assurance chat est un plan préventif qui coûte, en fonction des couvertures souscrites. En effet, le prix de la mutuelle chien ou du contrat assurance sante animal varie selon l’état de l’animal qu’on possède et le niveau de remboursement sélectionné.

Une envie d'expression, intervenez !

Akita, une race de chiens peu communs

  1. 9 Avril 2019Mes conseils pour garder son chien en bonne santé316
  2. 10 Oct. 2018Comment faire incinérer son chien ?907
  3. 21 Fév. 2018Quel cadeau pour son chien?1466